top of page

POUR CHAQUE FIN, IL Y A UN NOUVEAU DEPART - Saint Exupéry

 

 

" C’est l’histoire d’une fille, elle ne comprend rien à la mode. Elle voit les années défiler, les styles changer mais cela va bien trop vite pour elle. En plus, quand elle se regarde dans la glace, elle n’y comprend rien non plus. Est-ce sa taille qui est trop fine pour ses larges cuisses ? Ou est-ce le bas de son corps qui va si mal avec son buste ? Avec toutes ces questions plein la tête, quand elle fait du shopping, elle est perdue. Comment s’y retrouver parmi ces tailles slim, skinny, ces coupes serrés ou mal taillés ? Au fil des années, elle a perdu l’espoir de pouvoir de se sentir jolie en s’habillant tous les matins…

 

Cette fille, c’est moi ! Enfin, c’était moi. On vous dit toujours que quelqu’un veille sur nous au quotidien, comme une bonne étoile ou un ange gardien. Ce qu’on ne nous dit pas, c’est qu’il existe des petites fées de la mode. Moi, j’ai rencontré la mienne il y a un an. Et, pardon pour la niaiserie, mais elle a changé beaucoup de choses dans ma vie. Vous vous en doutez, il s’agit d’Angèle !

Je n’ai pas envie de vous barber ici, alors je passerai les détails de notre rencontre. Ce qui est important, c’est qu’elle a su m’écouter et voir à quel point je n’acceptais pas mon corps et que je tentais de le cacher bien maladroitement. S’il y avait bien une chose qui nous différenciait, c’était cela : avoir du style. Alors, un jour je craque et lui demande de m’aider à comprendre la mode et surtout comment se l’approprier. Comment lier la personnalité, le corps et le style. Je n’en pouvais plus. Je n’en pouvais plus de me sentir incomprise et j'étais fatiguée de voir les vendeuses me dévisager. Ce regard, vous savez, comme si j’avais demandé à un Potterhead : « Mais c’est qui Harry Potter en fait ? »

 

Alors Angèle a fait des merveilles. Je ne compte plus les heures de shopping, à m’expliquer les codes, le vocabulaire et surtout comment dénicher LE vêtement qui s’accordera au mieux avec ma morphologie et mes goûts. Accorder les couleurs, les matières tout ce que je ne savais pas faire. Et elle a fait cela avec un amour et une patience infinie. Elle savait me voir comme j’étais. J’étais ronde et alors ?! L’important n’était pas là. Angèle m’a semblé magique, en un clin d’œil, elle me trouvait toujours la tenue qui m’irait parfaitement et les accessoires pour harmoniser le tout. Au fur et à mesure des mois, j’ai commencé à prendre confiance et à pouvoir trouver seule des tenues adaptées. Finalement, j’ai repris confiance sur beaucoup de point, et elle a joué un rôle important dans ma vie cette année. Enfin mon esprit et mon corps étaient apaisés. Elle m’a appris à me voir telle que je suis, à accepter mes défauts et pouvoir vivre avec au quotidien. Grâce à l’apparence extérieure, j’ai pu appréhender mon bien-être intérieur.

 

Aujourd’hui, j’ai quelque peu changé physiquement. Il y a encore quelques mois, j’étais en surpoids. Le propos de ce blog n’étant pas sur ce sujet, je n’irai pas dans les détails. J’ai débuté un régime il y a 3 mois, qui marche à merveille. Je retrouve petit à petit un corps harmonisé. Je découvre le plaisir d’acheter des tailles que l’on peut trouver partout. Et grâce à ma petite fée, je ne suis plus perdue quand je fais les boutiques. Ses conseils me sont toujours utiles et j’aime avoir son avis.

 

Un grand merci à elle pour le temps passé à m’expliquer les moindres fashion détails !

 

A celles qui lisent ce texte, qui auraient envie de parler avec moi, de partager une expérience équivalente, c’est avec plaisir que je discuterai avec vous ! "

 

 

 

Estelle

 

 

 

 

 

 

 

Pour visualiser plus de photos, RDV sur my website : http://www.angelefleury.com, ou cliquez sur l'icône appareil photo en bas de cette page ou en haut du blog ;)

bottom of page