top of page
  • Photo du rédacteurAngèle Leblog

Mon premier tatouage

Hi mes loups !

Je vous retrouve aujourd'hui dans un article plus personnel que d'habitude. En effet, je vais vous livrer pour la première fois quelques détails de ma vie. C'est toujours difficile pour moi de parler de mon passé, car il est rempli de moments douloureux. Mais il fallait que je vous écrive cet article pour me rapprocher de vous, pour vous faire rentrer dans mon univers, et ainsi vous me comprendrez davantage.

Cela fait maintenant un peu plus de six ans que je veux me faire tatouer, pour graver dans ma chair quelque chose d'important à mes yeux. Personne ne m'a jamais soutenu pour le faire, et du coup, je ne suis jamais passée sous l'aiguille.

Puis, j'ai décidé sur un coup de tête que ce n'était plus aux autres de me dicter ma vie, mais que je devais frayer mon propre chemin en imposant mes choix et ma volonté. Je le voulais vraiment, alors je l'ai fais !

J'ai réussi à garder le dessin secret pendant un bon nombre d'années, mais aujourd'hui je suis fière de vous le présenter ! Il représente pour moi tellement de choses..

Pour la petite histoire, j'ai perdu mon père lorsque j'avais huit ans et je ne m'en suis jamais remise. Cela fera quatorze années en Mai prochain, mais je ressens toujours le manque, la douleur de la perte, et j'ai toujours le cœur serré quand il faut en parler. Grandir avec le manque permanent, l'absence d'un père tant adoré, tant chéri.. Il est parti si promptement, si jeune.. La vie me l'a arraché, et avec lui une partie de moi s'est envolée. Non, mon deuil n'est pas fait, et jamais je pense réussir à le faire complètement. Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Mais jamais je n'ai rencontré la bonne personne, une personne de confiance, en qui je peux tout lire, à qui je peux tout dire, quelqu'un dont juste la présence me rassurerais. Cette perle rare dont tout le monde rêve, et dont j'ai besoin pour m'aider à franchir une étape. Lorsque j'ai eu mon Bac, je suis partie faire des études dans la photographie. Contre l'avis de tous, j'ai vécue ma passion au quotidien. Je me suis enfin ouverte au monde, avant de mieux replonger. En m'enfermant dans une solitude sans fin.. Parfois je ressens un besoin d'affection immense, mais par habitude, c'est la solitude qui reprend le dessus. Ce tatouage représente pour moi la liberté, mais aussi la perte, et l'envolée vers le paradis. Je sais qu'il veille sur moi de là-haut et qu'il me soutiendrait dans mes choix si il était encore de ce monde.

Pour toi Papa, à jamais, je t'aime. ♥

En ce qui concerne la douleur, j'ai davantage souffert lorsque je me suis fais mon piercing à l'hélix (cartilage de l'oreille). Au moment du remplissage ça piquait un peu plus que lors des contours, mais c'était supportable et j'étais sereine et en confiance car on papotait avec la tatoueuse et surtout parce que c'est une copine haha.

J'ai commencé à écrire cet article la veille de le faire, mais je le poste que maintenant, car j'attendais de pouvoir vous donner des détails tant qu'à la cicatrisation de celui-ci. Cela fait maintenant quinze jours que je suis passée sous l'aiguille, et ma peau a plutôt bien réagis ! En effet, je n'étais pas trop rouge, je n'ai pas eu de perte d'encre et mon bras n'a pas gonflé. J'en ai pris bien soin, en l'hydratant avec la crème adaptée, et en le lavant à l'aide d'un savon PH neutre. Pendant plusieurs jours, il me démangeait, j'avais envie de gratter, c'était vraiment horrible. Et finalement une couche de peau s'est retirée, avec de l'encre, puis j'ai continué de l'hydrater. Je suis contente qu'il ait bien cicatrisé. Je retourne dans une quinzaine de jours au salon pour savoir si il y aurait des retouches à faire ou non.

Voilà, c'était un peu de blabla sur ma vie, mon histoire et mon parcours. Je serais curieuse de savoir si vous avez des tatouages vous, et leurs significations alors n'hésitez pas à m'envoyer vos messages, photos, histoires !!

A bientôt.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page