top of page
  • Photo du rédacteurAngèle Leblog

Le pourquoi du comment.. ?!

Hi !

Aujourd'hui, je vous retrouve dans un article un petit peu spécial, car je vais vous parler de moi en répondant à vos questions, notamment celles que je reçois en privé sur Instagram. Je ne ferais mention d'aucun noms, par respect pour chacun.

C'est parti !

Pourquoi "missgreen94" ?

J'ai crée ce surnom au collège, c'était pour moi une sorte de refuge, lorsque je ne souhaitais pas communiquer mon vrai nom. Ce surnom m'est apparu comme une évidence, car le vert est la couleur préférée de ma grand-mère, et que je suis sa toute première petite fille (née la veille de son anniversaire, nous avons 50 d'écart). Bon et puis en anglais faut avouer que ça rendait mieux ! Voilà vous savez tout !

Que signifie ton tatouage ?

Alors pour celles et ceux que ça intéresse, il y a un article spécial concernant mon tatouage justement, il faut descendre un peu plus bas dans le blog, ou cliquer sur le hashtags #tatouage ;)

Veux-tu d'autres tatouages ?

Oui, j'en veux d'autres! J'ai déjà plusieurs idées en tête d'ailleurs. Depuis que j'ai compris que le corps était la seule chose qui nous appartienne vraiment, je veux y écrire mon histoire, mais sans prendre de décision attive que je pourrais regretter par la suite, donc chacun sera réfléchis, et ce quitte à patienter plusieurs années avant de les réaliser.

Pourquoi avoir décidé de créer ton blog ?

Tout d'abord, j'ai commencé par créer un blog de cuisine (que vous pouvez d'ailleurs retrouver parmi les icônes follow me), puis passionnée par l'écriture, et la photographie, j'ai ressenti un besoin de faire autre chose. Alors j'ai commencé par un blog beauté, en donnant tout simplement mon avis sur les produits que j'avais l'occasion de tester, et comme j'aime toucher un peu à tout, ensuite j'ai ouvert la catégorie mode, en vous présentant des looks. Vous étiez de plus en plus nombreux à m'encourager, mais comme la blogosphère est grande, je voulais tenter de me démarquer des autres, de ce fait, j'ai crée ma catégorie pour les hommes, avec des tests beauté homme, mais également des looks masculins. C'est vraiment à partir de ce moment que j'ai eu une réelle montée de "vues", de "like" et de "commentaires". Et c'est en prenant le temps de répondre à chacun d'entre vous, et en restant rigoureuse que mon blog trace son petit chemin. En réalité, peu importe le nombre de personnes qui me suivent, ou me lisent, le principal c'est de partager avec vous, même si vous êtes peu, je sais que certains sont fidèles.

As-tu reçu beaucoup de propositions de collaborations ?

Non, mais ce n'est pas ce que je recherche. SI l'on vient vers moi, pour tester une marque, si je ne la connais pas je vais d'abord me renseigner sur celle-ci, et si je la connais, je pèse le pour et le contre de cette possible collab'. Actuellement, j'ai eu que très peu de propositions, dont certaines que j'ai refusé. Eh oui! Je pense que la réussite ne passe pas par la popularité mais par la persévérance!

Comment fais-tu pour tester autant de produits, les achètes-tu tous ?

Haha, alors oui tous les produits que je test, soit m'ont été offert par mes proches, soit acheté par moi. Pour tout vous avouer, je suis une acheteuse compulsive, donc dès que j'ai le moral en vrac, je vais faire du shopping, tout y passe, beauté, mode, matériels pour DIY, etc. (et même des trucs qui servent à rien.. lol). Bon, je me suis calmée depuis, mais c'était un gros effort sur moi-même, c'était difficile de contrôler ces pulsions d'achats, et de me contenter de ce que j'avais. Je me suis également détaché un peu d'Instagram, car cette communauté de partage est devenue un lieu où tout le monde montre ce qu'il a, et se "vante" de faire les plus belles et parfaites photos, avec bien-sûr la course aux "likes".

Bref, les réseaux sociaux ne sont pas toujours une bonne chose, malgré tout, ce réseau en particulier reste mon préféré, et celui sur lequel j'ai fais le plus de rencontres, au départ virtuelles, qui se concrétisées dans le réel, et d'autres point encore mais qui ne sauraient tarder.

Pourquoi avoir quitter la France ?

J'ai quitté la France, car je n'avais aucune vision d'avenir, et parce qu'à présent dans plus de la moitié des emplois, il est nécessaire de parler anglais. Du coup, j'ai échoué en Ecosse, mais je vous prépare un article spécialement sur ce sujet, donc un peu de patience! ;)

Vas-tu augmenter la fréquence de tes posts ?

Actuellement, je poste un article chaque dimanche, et je trouve ça suffisant. Peut-être par la suite, je publierai deux articles/semaine. Je n'en sais rien en fait, cela dépendra du temps que j'ai à consacrer à écrire, car oui cela prend du temps et à côté j'ai une vie, un boulot, etc. Comme dit précédemment aussi, j'adore cuisiner, et parfois entre écrire un article beauté ou mode, et bien je préfère passer du temps en cuisine à tester de nouvelles recettes. Donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question, affaire à suivre..!

Vas-tu refaire des articles sur tes favoris de chaque mois ?

Oui, avec plaisir! D'après ce que j'ai pu voir, vous avez apprécié ce genre d'articles, je les ai arrêté parce que j'étais en plein déménagement, puis je suis partie en Ecosse, alors je n'avais pas d'accès Internet, et puis au départ, je dois avouer que j'étais plus occupée à visiter cette nouvelle ville que de tester des produits! Mais promis dès que j'ai quitté la collocation et que j'ai un nouveau chez moi, je vous prépare de nouveau ce genre d'article! Je suis ravie d'avoir des retours d'ailleurs sur les articles, ça me permet de l'inspiration pour les futurs!

Fais-tu toi aussi des collections "bizarres" ?

Oh que oui! Mais je pense qu'on a tous des tocs et des collections plus ou moins étranges! Certaines servent, et d'autres pas. Pour ma part, je fais la collection des mugs, tous plus différents les uns des autres, et je les utilise TOUS ! Oui oui un par jour (voir parfois plusieurs, car je raffole de thé!). Ensuite, il y a les DVD, tous les films que j'ai vu et qui me plaisent, je les mets sur une liste puis je les achète en DVD, et les regarde jusqu'à connaitre les répliques par cœur haha. La tarée vous dîtes-vous ? Oui, tout à fait! Bref, sinon je collectionne aussi les rubans, j'en ai de toutes les couleurs, toutes les tailles, tous les motifs dans un pot, juste comme ça.

Quelles sont les choses dont tu ne peux te passer, peu importe où tu ailles ?

Huuum.. Mon appareil photo! Haha. A part ça, je dirais le thé évidemment! Et les bougies!

Niveau mode, qu'est-ce qui te fait le plus craquer ?

La lingerie! Mon porte-monnaie n'est jamais assez plein haha. C'est le truc de ma garde-robe que je renouvelle tout le temps, et je ne peux m'empêcher de craquer à chaque fois qu'un ensemble me plaît! Mea culpa! Dans la lingerie, je prends en compte également les bodys, et les maillots de bain (j'en rachète chaque année un nouveau, alors que l'ancien m'a servi qu'une semaine grand max lol). Et ensuite, le truc qui me ferait défauts, ce sont les montres et bijoux! Je trouve que c'est le truc indispensable pour compléter une tenue!

Voilà voilà, ne m'en voulez pas si je n'ai pas sélectionné toutes les questions, mais il y en a beaucoup, donc je me suis penchée sur celles qui reviennent souvent.

A présent vous en savez plus sur moi, c'est rare que je m'ouvre autant à vous alors j'espère que vous avez bien savouré votre lecture haha! ^^

Bon dimanche mes loups, à bientôt!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page